Commentaire de easy
sur Racisme : une plaie purulente ! La réponse...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

easy easy 26 octobre 2012 13:00

Il y a, depuis peu, des actions des totémistes de nouvelle souche qui vont à détruire directement les totems des anciennes souches. Ce serait le cas par exemple d’une répression de leur part contre quiconque mangerait pendant qu’eux jeûnent.
Mais en dehors de ces cas marginaux, le fait qu’ils brandissent leur totem n’est pas une destruction directe des totems des autres. Il est faux de dire que les nouveaux détruisent les totems des anciens. Globalement, ils ne font que juxtaposer le leur.


Une cité multitotémique est possible. Elle indiquerait qu’aucun totem n’est absolu, ce qui n’est pas forcément un mal. Mais cette juxtaposition des totems qui ne défait que le monopole a ses limites. Il faut tout de même que chacun convienne de ne rouler qu’à droite ou qu’à gauche. Il ne peut y avoir qu’un code de lois. 

Comme il n’y a pas de raison forte indiquant que les Français devraient désormais rouler à gauche, il n’y a pas de raison forte justifiant qu’ils doivent inverser leur totem. Les naturalisés de nouvelle souche doivent donc rouler à droite ; ils doivent se contenter des espaces libres et ne rien réclamer d’incompatible avec les habitudes des anciens.


Voir ce commentaire dans son contexte