Commentaire de docdory
sur Contre le mariage homosexuel (et son corollaire inéluctable l'adoption homosexuelle)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 27 octobre 2012 00:59

@ Mercur

Vous dites, je vous cite : « En l’occurrence, le mariage va passer, l’adoption également, dans une période qui n’excédera pas dix ans, les lois sur la parentalité au sens large auront été également votées, personnellement je ne m’inquiètes même plus »
Vous êtes très naïf !
Croyez-vous un seul instant que l’opposition, si elle revient au pouvoir dans la prochaine législature ce qui est fort possible, ne votera pas l’abolition du mariage homosexuel immédiatement après son arrivée au pouvoir ? Après tout , que fait la gauche actuellement sinon revenir en quelques mois sur bon nombre de lois qu’a voté la droite ? Sans doute les mariages qui auront été contractés pendant quatre ans resteront-ils valables, mais ce sera tout ...
Plus subtilement, la droite pourra proposer un référendum,et si elle le gagne, c’en sera définitivement terminé avec le mariage homosexuel !
Je crois me souvenir que l’un des états des USA, qui avait voté le mariage homosexuel, a vu ce vote annulé par un référendum organisé par le gouverneur suivant ...
Par ailleurs, le mariage homosexuel, qui était en débat en Australie, a finalement été rejeté par ce pays...Ne vendez pas trop vite la peau de l’ours pour la France !

Voir ce commentaire dans son contexte