Commentaire de Surya
sur Chasser le mammouth


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Surya Surya 29 octobre 2012 10:26

Bonjour Robert Gil,
Merci pour ce lien, je viens de lire l’article et j’approuve son contenu à une toute petite réserve près, je pense qu’il faut tout de même conserver un secteur éducatif privé pour les gens qui le souhaitent, notamment pour les familles souhaitant continuer à donner une éducation religieuse à leurs enfants, inexistante dans les écoles publiques bien sûr. Je n’imagine pas une société où il n’y aurait qu’une école publique et rien d’autre.
Mais le problème, c’est qu’à partir du moment où cette structure privée existe, et si les gouvernements cherchent à faire des économies... c’est tentant en effet de démanteler l’éducation publique, et ça, c’est totalement inacceptable.
En plus, ce n’est pas parce que le service privée n’existerait plus que cela voudrait forcément dire que l’enseignement public serait de grande qualité, que le gouvernement y mettrait les moyens.
J’ai bien aimé dans l’article le « peu à peu ». C’est exactement ça. Les soupes amères passent beaucoup mieux si on les sert à la toute petite cuillère.
Quel gouvernement va mettre le paquet dans l’éducation publique, ne pas l’abandonner, et ne pas abandonner ceux qui ne peuvent pas payer pour l’instruction de leurs enfants ? J’attends beaucoup de Mr Hollande en tant que Président, j’espère vraiment qu’il fera tout ce qui est possible pour sauver l’enseignement public.


Voir ce commentaire dans son contexte