Commentaire de L’enfoiré
sur Chasser le mammouth


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'enfoiré L’enfoiré 30 octobre 2012 11:25

Goupie,

Aucune attaque personnelle. Nous sommes tous destinés à faire quelque chose et ce n’est pas le hasard qui fait souvent bien les choses. On a énormément de chance quand on arrive « just in time. The right man at the right place ». J’aime les relations avec n’importe qui et j’écoute ce qu’ils disent de leur vie. On ne peut simplement pas espérer faire n’importe quoi. Il faut y avoir un besoin et un lien avec l’économiquement rentable. Beaucoup d’économistes, ces derniers temps, si vous n’avez pas remarqué. Ce n’est pas une question de vocation, mais de logique. On a besoin de plus en plus de spécialistes. Le problème c’est qu’il y a de moins en moins de généralistes qui font le lien entre les experts.
Un métier, une religion ? Vous voulez me faire rire ?
Un métier c’est un travail dans lequel on ne sent plus qu’on travaille mais qu’on est occupé à faire un hobby.
Il n’y a pas d’exigence à espérer que celle d’espérer faire son job du mieux possible.
Oui, enseigner c’est un art. Absolument.
J’avais très mal compris ce que pouvait être les mathématiques. Donc, j’y étais une nullité, jusqu’au moment où j’ai eu un jeune prof de math qui a su m’intéresser.
C’est du vécu. Je n’invente rien. 
Pour parler de post-éducation, post-école. Là, vous entrer en adéquation avec des gens qui sont dans le milieu adéquat. C’est tout autre chose. Comme vous dites, cela n’a rien à voir avec des jeunes qui doivent aller au cours parce que c’est obligatoire.
L’économie, un sujet qui comme la gymnastique devrait faire partie de tous les cours. Qui sera toujours utile le jour où ils auront une chance de gagner leur pognon et qui devront l’utiliser sans pour cela se faire avoir par le premier banquier venu.

Ai-je été plus clair ?

Voir ce commentaire dans son contexte