Commentaire de kettner
sur Carabin et Carabine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kettner 3 novembre 2012 16:12

197 pages lues depuis mon entrée dans la salle d’attente .
 
Mon tour arrive,ni bonjour ni merde , j’emboite le pas de la praticienne dans le couloir pour arriver dans la salle de consultation , la toubib est tendue , j’ai bien senti à ses regards biaisés que le potentiel nouveau patient qui attendait son tour lui posait un problème . La dégaine , le bouquin ? vas savoir ?
- Qu’est ce qui vous emmène ? m’interroge-t-elle en contournant son bureau les yeux posés sur un prospectus de visiteur médical , l’accueil est sympa l’ambiance va être bonne , je la sens bien celle la .
- Pour faire court , madame , je vais vous exposer l’objet de ma visite , il se trouve qu’en tant que bénéficiaire de la CMU j’ai reçu un papier de la CPAM m’enjoignant de trouver un médecin traitant .
 Aie ! elle avait vu venir le coup, la riposte était prête .
- D’accord , et qu’est ce qui vous fait penser que je pourrait être celui ci ?
- A priori rien si ce n’est que, déambulant sur l’allée je suis tombé sur la très belle plaque en cuivre qui orne votre entrée, indiquant qu’en ces lieux pratiquait une dépositaire du serment d’hypocrate .
Je sens la bourgeoise quelque peu déstabilisée , sa façade pourtant botoxée à hautes doses n’a pu dissimuler sa contrariété, ça ne dure pas , son argumentaire spécial emmerdeurs est rodé .
- Vous avez vu comment je travaille , les temps d’attente sont très longs et il vous faut savoir que je ne consulte pas à domicile .
- Ça ne pose aucun problème , je suis véhiculé j’ai une bonne centaine d’ouvrages que je tiens absolument à lire , il ne me restera qu’à caler mes affections sur votre calendrier de consultations .
 La commerçante me sort son joker
- Et je n’ai pas à ma disposition le formulaire de déclaration , il vous faudra donc vous représenter muni de ce papier ..... mais au fait , est ce que vous êtes souffrant ? vous n’en avez pas l’air .
- Si vous le permettez je réserverai ma réponse qui n’a pas lieu d’être , le diagnostic étant inclus dans la question, à mon médecin traitant . Mais rassurez vous vous ne serez pas celui la, ma visite ne découle, que de la lecture d’un article écrit sur internet par un certain Nabum , et comme je ne suis pas déçu, vous me voyez donc ravis de vous avoir fait perdre votre temps .

- Bonsoir , je ne vous raccompagne pas .


Voir ce commentaire dans son contexte