Commentaire de Jonas
sur L'empire américain, cette autre Sparte qui s'écroulera (1/2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 9 novembre 2012 09:47

Bonjour Jeremy 971.


Les Etats-Unis 320 millions d’habitants , d’après vous , sont tous contre l’avortement et sont tous obèses.
Globalisation pour globalisation, vous donnez raison a Sarkozy lors de son discours à Dakar «  » l’homme africain n’est pas entré dans l’histoire"

Comme le premier pays africain indépendant , le Libéria en 1847 , on persiste dans ce pays encore aujourd’hui en 2012, de manger le coeur des chefs vaincus , tous les africains sont des cannibales.

Un Africain comme un Arabe ne sait nullement ce que démocratie veut dire, avec ses diversités d’opinions , religieuses , politiques etc. Donc ne comprend pas les Etats-Unis comme il ne comprend pas son propre pays qu’il fuit au péril de sa vie.

Juste une question, pourquoi nombre d’africains font-ils + de la politique au lieu des études d’ingénieurs de techniciens , de médecine, de chercheurs, dans le domaine de l’agriculture, de créer des entreprises innovantes etc. ? La raison est qu’un africain n’étant pas très évolué veut immédiatement s’enrichir grâce à la corruption et placé son magot en occident.

Pourquoi les pays africains vendent-ils leurs terres aux pays arabes , Chinois , Indiens, Japonais ,Coréens du sud etc alors que la famine chaque années frappe leur pays ?. La raison est qu’un africain étant incapable de travailler la terre préfère quémander et vivre aux crochets des organisations internationales .

Après la colonisation forcée , l’homme africain aujourd’hui se dirige , par incapacité vers la colonisation sollicitée Pourquoi ?




 

 

Voir ce commentaire dans son contexte