Commentaire de Le chien qui danse
sur Mariage 1 - Mariage 2 : l'impossible égalité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le chien qui danse 11 novembre 2012 19:50

« Dès la maternelle,endoctrinons les enfants  »


Dès la naissance c’est déjà fait...

Mon propos n’est pas de livrer les enfants à l’arbitraire, avoir des référents est une bonne chose, mais un parent classique engoncé dans sa certitude du naturel de la relation qu’il a avec l’enfant ne remet pas en question son rôle face au monde d’aujourd’hui.
Les enfants ont besoin rapidement d’être coachés face à la réalité extrèmement variée qui est la notre.
La condition de parent ne garanti en rien que l’enfant aura les moyen d’appréhender le monde dans lequel il va vivre. La vision subjective de tout un chacun , on le vois dans les commentaires, ne peut que « conditionner » l’enfant dans la vision singulière des ses parents et non pas l’ouvrir vers la complexité qu’il va devoir affronter plus tard.
Le petit garçon qui joue à la voiture ou au pompier ou soldat et la petite fille qui joue la petite mère (y’a moins de choix...) ne correspond plus avec l’androginat que réclame le monde d’aujourd’hui. Faut être courageux mais aussi sensible. On veut que les hommes s’occupent aussi des enfants et que les femmes aient une vie active alors les codes sont chamboulés.
Les enfants ne sont plus des papas ou mamans en devenir, mais des personnes sociales qui doivent assumer leur présence et apporter quelque chose à la collectivité. Les problèmes de démographie auront aussi leurs mots à dire à un moment donné. Qu’une femme ne fasse pas d’enfants dans sa vie ou que d’autres se proposent d’être des adultes référents sont des réalités du monde de demain même si ça choque les traditions.
L’instinct de « perpétuation du genre » va se déplacer vers l’éducation d’individus libre, autonome et évolutifs pour une société viable et tournée vers l’avenir, a voir lequel bien sur. Ca n’empêchera personne de faire des enfants et des les suivre et soutenir dans leur développement.
Bon c’est pas facile de traiter ce sujet dans des commentaires c’est un point de vue discutable. 
Toujours est-il que la vision de la famille traditionnelle va être chamboulée, elle l’est déjà et pas par la faute des homos.
Si encore les parents hétéros étaient des modèles du genre sur lequel il n’y aurait rien à redire, mais c’est pas le cas loin s’en faut.

Voir ce commentaire dans son contexte