Commentaire de Gollum
sur Le cycle mystérieux de la métamorphose


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 21 novembre 2012 15:05

Nos divergences, qui ne sont qu’apparentes soulignent au moins deux choses, nous travaillons avec notre identité, notre sensibilité et nous sommes entrés dans le thème de M.J. par deux portes opposées, mais nous cherchons sincèrement une explication.


Tout à fait vrai. Je ne prétends pas avoir raison d’ailleurs. Mais j’avais deux choix, soit taire ma préférence pour cet As Gémeaux mais alors je pouvais difficilement parler du thème, soit mettre les pieds dans le plat.. Mettre les pieds dans le plat est d’ailleurs ma tendance de fond.. Je suis souvent comme cela. Le thème avec AS Poissons n’est pas très différent de l’autre d’ailleurs..
Même angularités globales de Saturne/Vénus/Mercure, seule la Lune manque dans ma version.
Une Lune angulaire soulignerait mieux l’aspect enfant du personnage.. J’y ai toutefois renoncé pour les raisons exposées..

L’astrologie est un art. Il implique de se reposer sur tout un acquis qui n’est pas le même suivant celui qui pratique cet art. Il est donc logique qu’il y ait des distorsions.. Nos divergences sont donc relatives et non fondamentales..

A Alinea : Pluton est vécu très différemment selon le type de personnalité. Une personnalité faible, comme l’était MJ, est souvent victime de la violence plutonnienne.. Elle ne sait pas intégrer ce genre d’énergie.. En général cela tourne en angoisse, phobies, dévalorisation extrême de soi..
C’est exactement le cas ici. Et la relation entre MJ et son père était extrêmement difficile vous le savez.. Un père brutal est castrateur.


Voir ce commentaire dans son contexte