Commentaire de pilhaouer
sur La Syrie serait sur le point d'utiliser des armes chimiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pilhaouer 5 décembre 2012 10:01

NON A UNE INTERVENTION DE L’OTAN EN SYRIE
de : pilhaouer
mercredi 5 décembre 2012 - 08h53

NON A LA GUERRE

Guerre en Syrie

Menaces d’Obama, Missiles patriots en Turquie, Réunion de l’Otan, Armée française qui se tient prête, on peut craindre la suite sinon la deviner :

L’Otan envisagerait une intervention préventive pour s’emparer des stocks de gaz toxique ???!!! (cf Télégramme de Brest, Jean Guisnel ci-dessous )

Sauf que pour ce genre d’opération, on ne prévient pas à l’avance.

Maintenant, si une petite fiole de sarin est malencontreusement balancée quelque part en Syrie par je ne sais qui, venu on ne sait d’où, il ne faudra pas être étonné.

Cette guerre-là, si elle avait lieu n’aurait plus rien à voir avec ce que nous avons connu.

L’Iran aurait la certitude d’être attaquée aussi et il y a des armes de destruction massive en Israël .

NON A LA GUERRE !!!

... Si une intervention militaire était déclenchée, deux éventualités sont possibles. La première, évoquée par Obama et naguère par François Hollande, consisterait à « réagir », à frapper Damas après l’emploi des armes chimiques. Mais on imagine quel serait le tollé international s’il fallait que le gaz toxique soit utilisé avant que les alliés de Washington ripostent. C’est pourquoi une seconde option, celle de l’action préventive, est sur la table. Elle consisterait à envoyer des forces spéciales de plusieurs pays (États-Unis, France, Royaume-Uni, entre autres) pour se saisir des stocks d’armes chimiques avant usage, les sécuriser puis les faire sortir de Syrie. Présentes en Jordanie depuis des mois, les forces spéciales françaises se préparent activement à cette opération avec leurs homologues locales. ...

http://www.letelegramme.com/ig/gene... 

NON A LA GUERRE !

« Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l’orage. » Jaurès

"La guerre c’est le massacre des gens qui ne se connaissent pas au profit des gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas !" Paul Valery


Voir ce commentaire dans son contexte