Commentaire de freedom2000
sur Qui veut la peau d'Alcatel-Lucent ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

freedom2000 freedom2000 9 décembre 2012 11:35

Posté par : grelon le 16/11/2012 10:49

Et si ce harcèlement de la part des hedge funds sur le titre Alcatel et qui ressemble à une véritable cabale avait une finalité :

OPA de la part d’un prédateur caché dans l’ombre ?

 

J’ai lu que Bouygues à la fin des années 80 avait orchestré avec une bande de societés amies une baisse énorme sur le titre du Grand magasin Les 3 quartiers avant de lancer ensuite une OPA sur la société...pour ensuite licencier tout le personnel, tout raser et en faire un immeuble de luxe. (cf La Samaritaine)

 

Et au début des années 2000, le Pdg de Transiciel lui-même qui avait balancé sciemment une mauvaise nouvelle provoquant la dégringolade du titre de 12 euros à.... 2,80 avant de faire l’objet d’une OPA à 15 e de la part de Cap Gemini ... deux mois plus tard !... et on apprendra que le Pdg avait durant cete période racheté massivement pour son compte personnel.... j’y étais et avais subi des grosses pertes pour avoir revendu quasi au plus bas, faute de pouvoir couvrir le SRD..

 

Maintenant imaginez qu’un prédateur ait demandé à ses amis gérants de HF de provoquer la baisse du titre Alcatel de 2 euros à 0.8 , il aura suffit de vader (vendre à découvert) dans une proportion de 400 millions d’euros. (mais quelles économies réalisées IN FINE ! )

 

Avec un dernier cours de 0,80 e et avec des actionnaires et autres gérants de fonds désespérés, notre prédateur jusqu’ici tapi dans l’ombre va annoncer une OPA à 1,5 e !...

Des actionnaires alors bien heureux d’apporter leurs titres.

 

Avec un cours coté de 2 euros, il lui aurait fallu alors proposer peut-être 4 euros pour convaincre les actionnaires....

 

Le capital d’Alu est si dilué qu’une prime de 80% sur le dernier cours serait trop bienvenu (alors qu’un actionnaire majoritaire peut exiger parfois une prime de 300 ou 500% sur le dernier cours pour lâcher les rênes de la société)

 

Car ce harcèlement sur le titre Alcatel qui n’a pourtant qu’une dette NETTE dérisoire de 80 millions et des analystes de lui prédire la faillite à l’horizon de 2015, c’est vraiment du n’importe quoi (Alcatel peut emprunter ENCORE auprès des banques ou vendre ses brevets...)

 

que pensez vous de cette hypothèse ?


Voir ce commentaire dans son contexte