Commentaire de Connolly
sur Les violences xénophobes du parti néo-nazi grec se développent dans l'indifférence générale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Connolly 9 décembre 2012 19:37
« Vous pourrez toujours faire du contorsionnisme intellectuel, la réalité demeure la suivante : Marine Le Pen est, hormis Nicolas Dupont-Aignan (lesquels son très proche idéologiquement, et ce n’est sans doute pas un hasard en ce qui concerne notre petite discussion), la SEULE candidate qui est éléctoralement sur-représentée parmi la classe ouvrière. En plus, comme il a déjà été dit, d’être en tête devant tous les autres (dont Hollande et Sarkozy qui étaient arrivés en tête), et de réaliser un score plus de deux fois supérieur à l’ensemble de la « gauche de la gauche » réuni.
Je pourrai donc vous retourner votre assertion : près de 90% des ouvriers sur les 71% qui ont voté aux dernières élections nationales ne l’ont fait ni pour Mélenchon, ni pour Poutou, ni pour Arthaud. Contestez-vous cette analyse ? »
Contestez-vous que les ouvriers aient voté près de trois fois plus pour le Front national de Marine Le Pen que pour l’ensemble d’une gauche prétendument radicale et ouvriériste ?« 

Cher ami, il ne s’agit nullement de »contorsionisme« mais de faits. Lesquels gênent visiblement votre propagande, vu que la question de départ ne concernait nullement le vote ouvrier et la gauche de la gauche . Car, voyez-vous cher ami, personne à gauche de la gauche ne nie que les ouvriers dans leur majorité ne vote pas pour ses représentants. Au moins avons-nous l’honnêteté de le reconnaître sans ambages. 

La question de départ était de savoir si le FN était bel et bien le parti de la classe ouvrière, si vous étiez vraiment  »sur-représentés électoralement" dans cette catégorie. Or, force est de constater que, d’une part, 71 % des ouvriers n’adhèrent pas à vos idées, soit une ECRASANTE MAJORITE - que vous le vouliez ou non, tels sont les faits -, et d’autre part, arrive juste derrière le FN non pas NDA mais, vous savez votre allié objectif, à savoir... François Hollande avec 27 %.

Conclusion : vous êtes intellectuellement malhonnête... Un point c’est tout !!!


Voir ce commentaire dans son contexte