Commentaire de Connolly
sur Les violences xénophobes du parti néo-nazi grec se développent dans l'indifférence générale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Connolly 14 décembre 2012 00:14
Pour résumer votre dernier message : « c’est celui qu’il le dit qui l’est », n’est-ce pas cher ami ?

Vous parlez de citation, en oubliant celle qui fut le point de départ de notre discussion, à savoir :

« Les ouvriers n’en voient pas eux, de paradoxe, puisque le Front national est le PREMIER parti ouvrier de France. Peut-être par ce qu’ils estiment que les éléments programmatiques de son projet politique sont de loin les plus cohérents et de bon sens » .

Dans ce passage, vous parlez des ouvriers de façon générique au sens où, au nom d’un résultat électoral où 29 % des ouvriers ont voté pour le FN, vous vous répandez en généralité concernant cette catégorie socio-professionnelle, genre LES ouvriers sont favorables au FN puisque ce dernier est arrivé en tête chez eux. Or cette généralisation constitue un détournement de la réalité puisque 71 % des ouvriers n’ont pas voté pour le FN (soit une ECRASANTE MAJORITE). 

Conclusion : on ne peut affirmer, comme vous le faites, que LES ouvriers « estiment que les éléments programmatiques de son projet politique (celui du FN) sont de loin les plus cohérents et de bon sens », quand 71 % d’entre eux n’ont pas voté pour le FN. Et cela même un enfant de 10 ans peut le comprendre...

Voir ce commentaire dans son contexte