Commentaire de Jean Yanne
sur Pourquoi Arnault, Depardieu, Afflelou et consorts font bien de quitter la France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Yanne Jean Yanne 25 décembre 2012 20:50

Je fais remarquer seulement que Hollande , « moi président », déclarait qu’il n’aimait pas les riches !


Que les riches partent de France maintenant , cela me semble parfaitement normal !

Par ailleurs , et c’est là la vraie question . Payer des impôts ,tout le monde a conscience de cette utilité certes , mais payer pour quoi faire , là est la vraie question !

Lorsqu’on voit la gabegie , les détournements , les corruptions , celles qu’on voit , celles qu’on sait , celles qu’on découvre comme moi lorsque j’agissais bénévolement pour la collectivité et pour constater en tombant de haut , que le maire communiste , profitait de mon action pour encaisser les dessous de table !, là vraiment , moi le militant communiste , suis vraiment descendu sur terre !

Je fais remarquer seulement , que les romains avaient inventé une forme d’impôt nommé « évergétisme » dont nous avons conservé quelques défalcations d’impôts pour des dons et que les américains ont , bien plus que nous , utilisé sous forme de Mécénat .

Je suis donc persuadé qu’il faut , à tout prix , remettre en oeuvre ce principe , le rénover , le simplifier et bien entendu faire en sorte que les donateurs puissent le contrôler et en contrôler les finances .

L’exécutif a vraiment trop de pouvoir en France et aucun moyen de contrôle ne peut le limiter .

Par ailleurs , il est bien évident que nous devons ,nous citoyen , pouvoir user librement de notre droit de retrait et décider que nous verserons nos impôt à tel ou tel pays avec lequel nous sommes plus en accord en regard de ses moeurs .

Les questions posées par Depardieu , dépassent grandement le personnage et remet en cause l’Europe dans son ensemble !

Voir ce commentaire dans son contexte