Commentaire de hlb22
sur Remous autour de la fusion froide !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hlb22 28 décembre 2012 16:36

Bonjour

C’est avec beaucoup de retard que j’ai lu votre article et comme je ne suis pas « enseignant en sciences physiques », je n’ai pas compris toutes vos explications sur la « fusion froide ». Mais ce n’est pas très important. Par contre, que quelqu’un qui semble savoir de quoi il parle, vienne expliquer aux français qu’il est plus que probable que ce « phénomène » puisse être une solution -propre- possible aux problèmes de production d’énergie sur terre, est très louable. J’essaie de suivre depuis près de 2 ans maintenant les « annonces » des uns et des autres sur le « LENR » ; tant sur les inventeurs-créateurs tels que Monsieur Rossi avec ses E-Cat ; Defkalion avec son Hyperion ou encore le dernier arrivé (pour le moment) : Brillouin Energy ; ou sur tests crédibles de plus en plus d’Universités de part le monde. Certains de ces tests ne semblant pas d’hier, l’on peut valablement mesurer le poids des lobbies internationaux de l’énergie qui ont réussi jusqu’à présent à mettre une chape de plomb sur tout ce qu’ils ne voulaient pas voir se développer sans eux. En tant qu’électrotechnicien, l’exemple qui restera pour moi un « cas d’ école » est celui de la voiture électrique. Depuis 1899 où elle dépassa les 100Km/h, qu’a t’on fait pour améliorer le stockage de l’énergie électrique, afin que tout le monde puisse bénéficier de véhicules propres rechargés très certainement au solaire (photo+infrarouge) ? La réponse est la même et tout le monde la connaît.

Alors, si des personnes telles que Monsieur Rossi semblent décidées à passer le stade de la théorie pour faire fortune en mettant à disposition du plus grand nombre, un équipement de chauffage ayant un coëfficient de performance de 6, pour un coût raisonnable ; je dis que sa fortune ne sera pas mal acquise, en comparaison de celle des dirigeants des multinationales de l’énergie nucléaire et pétrolière ainsi que de celle des financiers/spéculateurs nous ayant mené au bord du gouffre.

Si les inventions liées à cette « fusion froide » n’étaient pour l’instant que des canulars comme certains le pensent et comme d’autres voudraient le faire croire, cela sera très dommage pour l’humanité, mais elles auront eu au moins le mérite de donner un grand coup de pied dans la fourmilière du clan très fermé des gestionnaires des énergies sur terre. 

Si dans les prochains mois, ces équipements arrivaient effectivement sur le marché, l’on peut craindre à très court terme, la main mise du clan précité sur ce marché et ce par tous les moyens possibles. Si cela n’est pas déjà fait.

P.S. : si votre article n’a pas été accepté la première fois, je doute que ma réponse ne le sois jamais ; il suffit pour cela de remarquer quels sont les 2 principaux sponsors du site.

Voir ce commentaire dans son contexte