Commentaire de Méfrange
sur Le futur permis de conduire, avec puce électronique, devra être renouvelé tous les 15 ans


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Méfrange 30 décembre 2012 11:48

D’accord avec eau du robinet.

Le principe d’un état de droit est la présomption d’innocence, de responsabilité, de capacité : la liberté quoi. Que dans les faits ce ne soit pas toujours comme ça ne change rien. Ce que je vois c’est que - des personnes alcoolisées à qui on a retiré le permis par décision de justice roulent sans permis parce que la justice n’a déjà pas les moyens de faire appliquer ses décisions.
 - Que des personnes non condamnées devront payer pour des délits qu’ils seraient susceptibles de commettre. C’est absolument terrifiant. C’est nazi, robespierriste ou stalinien. 
L’Union Européenne a très manifestement changé de nature. Il devient légitime de la combattre par tous les moyens. Si malgré tout elle est encore là en 2033, il ne restera plus qu’à voter avec ses pieds et se casser.
Au lieu de voter des lois qui sanctionnent les infractions qui n’ont pas été commises, le gouvernement/UE (ce sont les mêmes et le truc : « c’est pas moi c’est l’UE » ne marche plus) ferait mieux d’utiliser cet argent pour vérifier que les personnes qui ont causé effectvement des accidents ou des meurtres sur la route ne puissent plus rouler sans permis (on peut bloquer la roue d’une voiture pendant la durée de l’interdiction de circuler).

Mettre la signature, les empreintes digitales , les données personnelles et l’état de santé sur une carte de crédit qu’on doit avoir sur soi en permanence et qu’on peut se faire voler ou égarer ! L’usurpation d’identité va atteindre le niveau de la psychose collective. Il faut être un technocrate pour avoir des idées pareilles. Ces gens deviennent vraiment très dangereux.


Voir ce commentaire dans son contexte