Commentaire de joelim
sur La vraie gauche : un enième parti-Système ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joelim joelim 2 janvier 2013 21:20

La vrai gauche n’a que des bonnes raisons d’être contre les régimes syriens et rianiens, fcomme elle est indépndante d’esprit, elle ne calque pas ses positions sur ceux du système.


Et contre la Russie aussi, je suppose ? Ça complèterai le calque. smiley Les Etats-Unis n’ont bien sur rien à se reprocher, en termes d’ingérences, de comportement économique, de tortures, de guerres pour raisons illégitimes (d’ailleurs non étudiées) ?

Quand l’Allemagne envahissait l’Union Soviétique (l’analogie n’est pas exagérée avec l’épisode de l’Irak, toutes spécificités gardées), beaucoup de gens ne voyaient aussi que de bonnes raisons d’être contre le Régime soviétique. Ils étaient du côté de la finance donc normalement pas de votre côté, mais du point de vue international je ne vois pas trop de différence.

Si les USA s’éloignent de la falaise il faut donc se jeter dans la falaise si on suit ton pseudo raisonnement.

C’est un peu court jeune homme. smiley Vous croyez apparemment toujours que les évènements en Syrie résultent et sont nourris par une révolte populaire. Ça ne m’étonne pas, quand je me suis intéressé au PS il y a quelques années (et oui, on peut faire des choses inutiles...) j’ai constaté que le chef de section, pourtant très à gauche (Emmanuelliste) pour le PS, lisait... Le Monde. 

Le problème serait alors le manque de diversité dans vos prises d’information. Prenez au moins le temps de considérer d’autres sons de cloche qui sont eux tout à fait sérieux comme l’Interview de Bassam Tahhan sur la situation en Syrie, au lieu de vous baser systématiquement sur le contestable OSDH, égérie de nos médias.

Voir ce commentaire dans son contexte