Commentaire de eugene
sur Florence Cassez : une présomption d'innocence bafouée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eugene eugene 14 janvier 2013 18:05

Le bidonnage de la justice est là bas une affaire courante. La corruption est la règle...Le peuple méxicain est accablé !
Alors sans aucun doute, elle reste dubitative devant les efforts dégagés pour montrer que le dossier Cassez offre plus d’un disfonctionnement.
Le contraire aurait été surprenant.
En france, on annulerait la procédure pour vice de forme. Cela a permis à certains criminels notoires, et violeurs d’échapper à la prison.
Quand au fond, c’est une autre affaire.
Bien difficile de croire que cette fille est été une oie blanche, et qu’elle ignorait un tant soi peu les activités de son ex....On pourrait presque en faire un mélo de roman photo italien : La fille naïve venue de sa province, et vivant au bras du chef mafieux en pensant que c’était un gérant de supermarché.
tout cela ne cadre guère avec ce que l’on sait de la personnalité de cette fille, un brin arriviste, et qui n’en était pas à son premier séjour au Mexique.

Elle a pour elle un sort relativement enviable, par rapport à tous ces détenus dont tout le monde se fout, et aussi sa tribu de supporters inconditionnels, ainsi que les médias : Gageons qu’à sa sortie de prison, qui ne saurait maintenant trop attendre ( et c’est vrai qu’elle a assez payé) elle pourra écrire un roman sur ses années noire, d’avance un beau succès de librairie, qui lui fera oublier toutes ces années à ne pas cotiser à l’assurance vieillesse.

Multiples plateaux télé suivront, radios, et tutti quanti jusqu’à l’overdose....

Avant qu’elle ne se tire en Russie, pour protester contre l’état confiscatoire !


Voir ce commentaire dans son contexte