Commentaire de NICOPOL
sur Mariage pour tous : la gauche bien-pensante franchit la limite du ridicule


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

NICOPOL NICOPOL 14 janvier 2013 19:54

@ Anakin,

Non, je pense que bon nombre d’hétérosexuels (mais aussi d’homosexuels) pensent qu’un couple hétéro et un couple homo, ce n’est pas exactement la même chose, et donc, qu’il n’est pas forcément justifié de leur appliquer la même fiscalité (sans pour autant créer une situation d’inégalité). De même qu’un couple hétéro sans enfants et un couple hétéro avec enfants.

Et je pense que dans tous les cas, c’est une réforme qui doit être soumise à l’assentiment du plus grand nombre, et non pas passée en force au nom d’une prétendue valeur morale supérieure à la démocratie (ou par des astuces dialectiques du genre « le référendum, c’était l’élection présidentielle » etc.).

A titre personnel, si une majorité de français, en toute connaissance de cause (j’insiste sur ce point), accepte d’accorder aux couples homos les mêmes conditions fiscales qu’à des couples hétéros, je n’ai rien à y redire, quelle que soit ma propre opinion sur le sujet. Je suis pour un référendum, et pour la décision qui en sortira, quelle qu’elle soit.

idem sur l’adoption.

Je me borne à constater qu’aujourd’hui une majorité de plus en plus faible est pour le mariage, et une minorité pour l’adoption. Mais cela peut changer en fonction de la cohérence des arguments des partisans et opposants à ces 2 mesures (et pour l’instant, on voit où le vent souffle).

Encore une fois mon article ne vise pas à alimenter le débat « pour ou contre », mais la façon dont ce débat est (ou plutôt n’est pas) organisé par la gauche au pouvoir.


Voir ce commentaire dans son contexte