Commentaire de NICOPOL
sur Mariage pour tous : la gauche bien-pensante franchit la limite du ridicule


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

NICOPOL NICOPOL 17 janvier 2013 03:28

Bon, écoutez, Mmarvinbear, vous n’avez manifestement pas compris un traitre mot de ce que je vous ai répondu et du coup vous racontez un peu n’importe quoi à mon propos. Je clarifie une dernière fois et après je laisse tomber.

D’une part, le droit français m’offre la possibilité de passer un contrat avec la société qui s’appelle le contrat de mariage. Ce contrat stipule que (i) je m’engage à fonder une famille avec la personne du sexe opposé que j’épouse, (ii) en échange de quoi la société m’octroie un certain nombre de droits liés notamment à la fiscalité, à la filiation, à la succession et à la protection du conjoint. Ma femme et moi, ayant l’intention d’avoir des enfants, avons décidé de nous marier afin de bénéficier de ces droits. 

D’autre part, souhaitant par ailleurs nous engager dans un cadre plus spirituel impliquant une dimension sentimentale, nous avons décidé, bien que non pratiquants et (dans mon cas au moins) non croyants, de nous marier devant une autorité spirituelle. Nous avons choisi de le faire dans l’Eglise catholique pour des raisons essentiellement familiales (ma femme est mexicaine) et logistiques, en indiquant clairement au prêtre qui nous a célébré cette union nos raisons et motivations, mais nous aurions tout aussi bien pu tout aussi bien le faire devant un Rabbin, un Vénérable ou un Brahmane si cela avait été plus pratique.

Est-ce clair comme cela ?


Voir ce commentaire dans son contexte