Commentaire de zany
sur Le Mali : un bruit de bottes et une odeur de pétrole !!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

zany 26 janvier 2013 12:37

Je vous cite 


« la France à déclencher la guerre » 

bien évidement non ont aide un pays amis victime d’une agression

« ansar dine et les touareg se sont rapproché récemment pour faire face à la France »

Rien n’est plus faux, c’est exactement le contraire qui se passe, il y a scission entre djihadiste et touareg au sein de ansar dine qui s’étais uni pour faire face à l’état malien.(et envahir le sud)


C’est une opération légitime à tous niveaux, fallais pas que les touareg s’allie avec les djihadiste, leurs revendication sont noble mais j’ai aucune sorte de pitié pour les coupeur de main et de pied et affilier.

Citer moi un date ou la France est rentré directement en guerre sans alliance ?

Le peuple français ne s’y trompe pas en soutenant cette guerre, le mieux pour les touareg d’ansar dine est de rendre les armes voir de lutter avec nous et les malien contre le terrorisme islamique internationaliste.

Mais avant toute chose c’est aux maliens de décider avec qui ils veulent être amis, en tant que Français je n’est pas à m’immiscer dans les affaires interne (politique) du Mali cela regarde les maliens.

Une autonomie mais pas l’indépendance pour les touareg qui sont MINORITAIRE sauf dans quelque enclaves, et pourquoi pas un statut particulié c’est pas les solutions qui manque.

La guerre étais déjà là quand nous sommes arrivé, les population aurais souffert tous pareil !

les islamistes ont voler l’essence des pompes à eau à Gao et tombouctou condamnant ces villes à crevé de soif en plein désert.

Bref c’est la guerre ! soutenez votre pays, votre idéal, je ne vous juge pas en mal car le pire serais de tomber dans la binarité « toi gentil, toi méchant ».

les guerre de busch ont fait très mal aux niveau des légitimité des guerres, nous la France ont les a suivit en afganistan par le biais d’alliance, mais refuser l’irak, ce qui est tous à notre honneur !

là faut y aller, et je fait preuve de cynisme mais gare à ceux qui se mettent en travers de notre chemin, que les touareg reste neutre ont leur veut pas de mal, la réconciliation avec le sud ce n’est pas a nous de la faire !

Et non ont ne serais probablement pas intervenu sans les ressources je le répète inexploité du nord mali, ainsi est le monde HÉLAS .

Je suis pour l’intervention malgré vos arguments, je suis anti-guerre injuste, 
mais pro-guerre préventive intelligente, avoir laisser un pays au mains d’illuminé nous a coûter trop cher, c’est une faute POLITIQUE des touareg d’ansar dine, 

mais j’ai du respect pour le MNLA qui méne un combat juste sur tous les plan, mais que ce combat reste POLITIQUE là est la clef de leur salue.

Voir ce commentaire dans son contexte