Commentaire de jaja
sur Le droit de propriété, un droit naturel ? Certainement pas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jaja jaja 4 février 2013 11:26

"Mais évidemment, on ne peut attendre ce vrai progressisme de ceux qui sont pour le droit de vote des étrangers, mais contre leur accès a la fonction publique.« 

Vous n’avez pas dû lire tous les vrais progressistes comme vous dites.. smiley

 »Le recul de l’Etat social, des services publics, de l’emploi, en accentuant les discriminations sociales, accentue aussi les discriminations ethniques : les populations françaises issues de l’histoire coloniale de la France notamment (d’origine africaine et antillaise) continuent à subir des discriminations évidentes en terme d’emploi, de logement qui s’appuient sur un racisme rémanent largement alimenté et, en ce qui concerne les populations des pays arabes, sur un mélange de racisme colonial et de fantasmes vis à vis de l’islam. S’attaquer à ces discriminations suppose de remettre en cause la toute puissance des patrons et des logeurs.

De plus, l’accès à l’emploi public reste fortement subordonné à une nationalité française ou européenne. Au total, ce sont 7 millions d’emplois publics et privés qui sont soumis à une clause de nationalité.

Nous exigeons l’abandon de la condition de nationalité, notamment pour exercer les emplois de la fonction publique."

Olivier Besancenot


Voir ce commentaire dans son contexte