Commentaire de Nangala
sur Formes des femmes et taille des vêtements : une inadéquation manifeste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nangala 13 février 2013 00:20

Vous ne parlez que de la taille hanches/fesses, pas de la taille hauteur. Je suis plutôt mince (38) et pas particulièrement grande (1m74). Je l’étais il y a 20 ans mais aujourd’hui beaucoup de jeunes femmes me dépassent en taille. Pourtant, je n’arrive pas à trouver un putain de pull à ma taille, un tee-shirt qui me couvre le nombril, un sweat qui m’aille jusque sur les hanches. Trop courts ! Tous les vêtements sont trop courts !!! Pourquoi ????


En regardant une robe sur Zalando (justement), je crois que j’ai compris la nature du problème. Cette robe paraissait magnifique, style année 50, serrée en haut, plis à la taille. Sauf que la photo de la robe ne correspond pas du tout à la robe photographiée sur le mannequin : sur la jeune femme, les plis, qui doivent normalement tomber sur les hanches, partent du milieu du ventre, quasiment sous les aisselles : il manque 30 centimètres de tissus pour que la coupe soit conforme au modèle !!

La vérité, c’est qu’aucune marque occidentale ne produit ses propres patrons aujourd’hui : elles se contentent d’aller acheter des modèles en Chine... Tous les vêtements féminins vendus en Europe sont made in China et sont adaptés aux morphologies asiatiques... J’ai eu exactement le même problème à Tokyo : impossible d’acheter quoi que ce soit, tout est trop petit, trop court, mal taillé pour mes formes, pourtant loin d’être généreuses...



Voir ce commentaire dans son contexte