Commentaire de lapindebois
sur Théorie du genre : la Norvège dit STOP, Saint-Ouen expérimente


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lapindebois lapindebois 15 février 2013 23:07

Merci pour cet excellent article.

Un tout petit peu d’observation et de bon sens suffit à démonter l’idéologie du genre. Ainsi lorsque Belkacem-truc se réjouit que dans la crèche modèle qu’elle visite « On peut, même quand on est un garçon, laver les bébés, leur mettre les couches, on peut, même quand on est une fille, jouer au soldat, à la guerre »...

Hu, hu, j’avais pas remarqué que dans les crèches ordinaires on interdisait aux garçons de jouer à la poupée. En fait, s’ils n’y jouent pas (ou peu), c’est peut-être juste que ça les intéresse pas (par contre y’a pas de casques à pointes, de fusils ou de chars d’assaut dans les crèches que je fréquente, alors je peux pas dire pour le coup des filles qui jouent au soldat). Et qu’on ne me parle pas de pression sociale, à 2 ans ça n’existe pas.

Pour ma part j’ai eu un garçon et une fille. Même éducation, même jouets. Le grand frère avait même de la dînette et une poupée. Maintenant il joue aux dinosaures, aux jeux de construction et dessine des machines de guerre. Il a laissé la poupée à la petite sœur qui s’en occupe très bien et ne veut entendre parler que de princesses. C’est caricatural au dernier degré, et nous n’y sommes pour rien.

Devrais-je les forcer à déconstruire leurs habitude ? Au nom de quoi exactement ?


Voir ce commentaire dans son contexte