Commentaire de Jean-Paul Foscarvel
sur il faut sauver le soldat Spanghero


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 16 février 2013 16:24

Le fait d’être un crack en sport ne rend pas apte à faire de la cuisine, que je sache.

Ils ont fait quoi ?

Ils font venir du minerai via un trader louche, recoivent la barbaque, changent l’étiquette, et la renvoient chez un sous-traitant de Findus (Comigel). Et empochent leur marge.

Et même ça, ils savent pas faire ! Trop de coups dans les neuronnes, peut-être ?

Quant à la confusion des étiquettes, soit c’est de l’incompétence, soit de la malhonnêteté.

C’est probablement les deux. Incompétents dans leur système de malhonnêteté.

« Puisque je vous que c’était pas moi qui ai fait un faux. Je ne sais même pas lire. En plus je viens de vendre ma machine à écrire. »

Quant á l’argument du chômage, désolé, mais je ne peux croire que personne n’était au courrant. Des PME qui dérivent dans un système de fraude systématique doivent s’attendre á ce gendre de fin tragique (PIP, souvenez-vous). Et ça se passe dans notre douce France, nation droite et rigoureuse qui réalise l’idéal universaliste sur son sol !

Le système capitaliste mondialisé dans lequel nous ne sommes qu’une transmission ne sera bientôt plus capable de produire quoique ce soit.

Comme le Dreamliner de Boeing, la chaîne de sous-traitance, l’imbroglio des responsabilités, la cohorte des contrats suivis par une horde d’avocats rend progressivement la fabrication réelle complètement dysfonctionnelle.

Plus rien ne marche dans le monde libéralisé, malgré une inflation textuelle impressionnante, des tonnes de parerasse de suivi, des réglements abscons.

Le libéralisme bureaucratique n’engendrera bientôt plus que du chaos.

Comme une victoire finale du réel sur le marché.


Voir ce commentaire dans son contexte