Commentaire de doctorix
sur Une guérison partielle d'un enfant infecté par le virus du Sida


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

doctorix, complotiste doctorix 5 mars 2013 17:14

@l’auteur

Nierez-vous que l’AZT était un médicament rejeté au départ pour ses effets violemment toxiques, dont l’un en particulier était de bousiller le système immunitaire ?
On l’a bizarrement sorti de placard à l’époque, parce qu’il fallait bien proposer quelque chose, de préférence n’importe quoi, et de préférence invendable autrement......
Quand à la trithérapie actuelle (et on continue à préconiser l’AZT... chez la femme enceinte !!!), elle est juste légèrement moins toxique que son ancêtre, mais elle a des effets très délétères également (j’allais dire qu’elle tue aussi, mais plus lentement...).. 
On peut juste la gratifier de l’abandon partiel de l’AZT à son arrivée, et si le Sida a semblé régresser quand elle est apparue, c’est surtout parce qu’en même temps l’AZT a partiellement cessé de nuire.
La trithérapie que vous vantez si fort, voici ce qu’elle produit :
Les effets secondaires dus aux antirétroviraux correspondent à des intolérances aux traitements. Les plus fréquents sont les maux de tête, les nausées et vomissements, la fatigue, la perte d’appétit, les accès de fièvre, les picotements ou brûlures aux mains et aux pieds, les diarrhées et les problèmes de peaux.

Certains effets secondaires sont mortels : 
 Hypersensibilités cutanées ou respiratoires dues à l’abacavir (Ziagen®) ; 
 Hypersensibilités cutanées et intolérance hépatique dus à la névirapine (Viramune®) ; 
 Pancréatites aiguës dues à la ddI (Videx®) ;

Je suis désolé, quand je soigne mes patients, j’évite de leur infliger ça. Un médicament capable de faire tant de mal ne peut pas faire de bien ; c’est ainsi que je conçois la médecine, et nous sommes un certain nombre depuis Hippocrate à penser de même. Et vous ne me ferez pas changer d’avis.

Mais, je vous en prie, lisez-donc ça en entier

http://www.actupparis.org/spip.php?article291

et jurez-moi qu’en cas de séropositivité vous prendrez votre cher (très cher) traitement...


Voir ce commentaire dans son contexte