Commentaire de Piere Chalory
sur Mécanique de l'imposture ; le N'importe Quoi comme étendard de foule ébahie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Piere CHALORY Piere Chalory 5 mars 2013 18:08

Il est sûr que Coluche dérangeait le système, mais comment savoir la vérité ’’vraie’’ sur son accident, étrange il est vrai. J’ai choisi cette photo exprès, c’est le moment où Coluche meurt, et dans la scène suivante, Beppe Grillo le ramène vers son camp.


C’est un peu comme si Beppe Grillo avait repris le rôle de Coluche en le poussant plus loin en se faisant réellement élire en 2013. Mais ne nous y trompons pas, en Italie, la justice est indépendante de la politique, dans les années 90, l’opération mani pullite, mains propres, avait permis de mettre un nombre incroyable d’élus corrompus, ministres y compris, en prison. Vous imaginez ça en France ?

à l’époque, en 1981 j’avais 20 ans, et je me souviens encore de Coluche disant, l’air décontenancé ; j’ai mis un pied dans la merde, je vais pas y mettre les deux. On avait retrouvé son impresario de l’époque mort tué d’une balle je crois, quelques jours plus tôt.

la situation est différente aujourd’hui, le système monétaire mondial aux mains des banquiers ne pourra pas s’éterniser si les impots servent à payer des intérêts usuriers au détriment des acquis sociaux de la planète entière. Personne ne sait quand ni comment, mais ça devient évident qu’un gros crash va se produire.



Voir ce commentaire dans son contexte