Commentaire de Jonas
sur Mort d'Hugo Chávez et indépendance de la presse française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 14 mars 2013 15:23

Quand les « gauchistes attardés » révolutionnaires de pacotilles , drogués à la retraite garantie, les prestations sociales , les 5 semaines de vacances + les arrêts maladies, pour travailler au noir, racontent n’importe quoi. 


Aucun de ces tarés n’a vécu au Venezuela ni travailler. Toute leur connaissance est idéologique et empruntée au folklore de Chavez.
1)
Je rappelle à ces « gauchistes attardés » que la presse française est la + subventionnée de l’Union européenne et est celle qui est la moins lue par numéro.

 L’Etat c’est - à dire chaque contribuable, verse chaque année 168 millions d’euros à la presse.Et en 2009, le gouvernement Sarkozy avait versé une enveloppe de 600 millions d’euros sur 3 ans ( 2009/2010 et 2011) pour sa modernisation. Ce qui fait que cette presse française a bénéficié de 368 millions chaque année. A cela il faut ajouter la défiscalisation de 7600 euros sur IR de chaque journaliste. 

La presse française est 5 fois plus aidée que la presse suédoise . En Suède pays d’a peine 10 millions d’habitants mais ayant une forte tradition de lecture de journaux , on compte 449 exemplaires vendus pour 1 000 habitants ( 8eme rang mondial). En France , le chiffre est de 154 exemplaires. Trois fois moins , ce qui met la France au 57eme rang. Donc les « gauchistes tarés » comme pour tout ne savent que critiquer et rien d’autre.

 Selon Edwy Plenel de Médiapart, 85 % des journalistes sont de « gauche » , ce qui démontre la devise accolée au veston de la majorité de ceux-ci « politiquement correct » et il ne faut pas « stigmatiser ».

Le journal l’« HUMANITE » est de gauche et défend une politique anticapitaliste, pourtant dans son capital, on trouve le groupe Hachette ( Lagardère) TFI, et la Caisse d’Epargne , soit 20% pour les trois.+ de 40% des actionnaires qui représentent le Parti communiste , 20% des lecteurs et lectrices de l’ Humanité etc.

. Or en France aucune loi n’interdit soit de s’abonner soit d’acheter le numéro de l’« Huma » pour arrêter sa chute et l’aider à vivre et prospérer pour la défense de ses idées.

Les « gauchistes tarés » ne peuvent pas être pour une chose est son contraire. Ils ne peuvent pas critiquer les actionnaires et ne pas mettre la main à la poche. Cela est valable pour les autres journaux de gauche. Vive la diversité d’opinion. Mais l’Etat ne peut pas prendre en charge la vente des journaux.

Quant à Chavez, il est incontestable qu’avec la manne pétrolière, il a sorti un nombre de personnes de la misère , construit des logements, favorisé l’éducation etc. grâce aux 1 000 milliards de dollars en dix. Mais n’a créé aucune richesse et les revenus à l’exportation du pays sont passés en dix ans à 96 % contre 80% avant.

 Transparency International classe le Venezuela au 162eme rang des 180 pays dont elle examine les moeurs en matière de corruption. Le Venezuela de Chavez se trouve dans la même charrette que les autres pays des hydrocarbures , Biélorussie-Nigéria-Algérie etc.

Pour les médias « LIBRES » Chavez, a étendu de manière spectaculaire ses moyens de contrôle des informations diffusées par les médias audiovisuels et la presse écrite du pays. RSF a parlé dans son rapport du mois août ( 2012 ) de confiscation de la parole publique et de la perturbation volontaire de la programmation audiovisuelle.

34 stations de radios ont été fermées, la plus ancienne des TV, privée a perdu son autorisation d’émettre par voie hertzienne après avoir diffusé un sujet ou l’on voyait le ministre de l’énergie expliquer aux employés de la compagnie de pétrole nationale , qu’ils perdraient leur emploi s’ils ne votaient pas CHAVEZ.( Avant Chavez 23 000 employés avec Chavez 123 000 employés)

L’autre TV qui donne la parole à l’opposition s’est vue réclamer une amende de 2 millions de dollars pour avoir, encourager à la haine pour des raisons politiques et engendrer l’ ANGOISSE DANS LA POPUlATION.

Les thuriféraires de Chavez reviendront à la réalité ,comme certains ou leurs parents l’ont fait , pour Trotsky-Lénine-Staline-Mao-Castro- Pol pot etc.



Voir ce commentaire dans son contexte