Commentaire de lsga
sur Le temps se couvre à Fukushima


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 19 mars 2013 14:29

 j’évite d’étoffer ma culture en me reportant à wikipédia

Oui, je vois surtout que tu évites d’étoffer ta culture et c’est bien dommage. La culture est quelque chose de strictement nécessaire quand tu prétends t’intéresser à la politique. La culture historique en général, et l’histoire des idées en particulier. 
Sur la valeur de Wikipedia :

Je t’apprendrais bien que l’encyclopédisme joue un rôle central dans la sortie de l’Europe de l’obscurantisme, mais bon... je ne veux pas trop te forcer à te cultiver

 L’action de la haute finance est bien sûr progressiste au sens où on l’entend aujourd’hui.
Rappelle moi le sens que du donne à progressisme STP.
Je te rappelle que le progressisme remet TOUJOURS en question les systèmes hiérarchiques en place, c’est même ce qui le définit le plus profondément. Les banquiers qui ont le pouvoir n’ont aucun intérêt à remettre en cause l’organisation du pouvoir. 

 Son but est parfaitement révélé depuis la Révolution Française et ses suites : la destruction de la Tradition, de la religion, de l’enracinement, de l’histoire, de la nation et au final du peuple.
Incroyable comment l’extrême droite c’est petit à petit imbibée des théories marxistes. J’imagine que Zemmour étoffe ta culture plus que Wikipedia... 
Bref, il ne s’agit pas d’un but mais d’une conséquence, le système Capitaliste aboutissant naturellement à la destruction du système de valeur féodale. 
Pour la Nation, tu te trompes. C’est la bourgeoisie révolutionnaire du XVIIIème siècle qui va créer l’Etat-Nation et son parlement, qui était le cadre idéal pour le développement du Capitalisme (désolé, j’aurais préféré te donner un lien vers une vidéo de Zemmour, mais je n’en ai pas) :

Pour le fond, ton argument consistant à dire que la Finance est progressiste car elle est issus de la Révolution Bourgeoise est d’un crétinisme sans fin. Pour rappel, ce qui est progressiste à une époque (le Capitalisme au 18ème-19ème) devient conservateur à une autre (le Capitalisme au 19ème-20ème) et finalement réactionnaire. Ne pas comprendre cela c’est ne rien comprendre à l’Histoire politique

La seule manière efficace de mettre à bas la finance n’est pas de retourner dans le passé des Etats-Nations. Cette politique réactionnaire, qui empêcherait par exemple de lutter contre les paradis fiscaux, aurait pour conséquence de rendre le Capital Financier INCONTROLABLE. 

La seule manière de lutte efficacement contre l’impérialisme, c’est l’International Socialiste. C’est ce que l’Amérique du Sud est en train de démontrer avec ses présidents socialistes et l’Alba de Chavez. 




Voir ce commentaire dans son contexte