Commentaire de Peachy Carnehan
sur La retraitée que je suis en appelle à ces dames et messieurs qui sont ‘Le Gouvernement'


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Peachy Carnehan Peachy Carnehan 20 mars 2013 00:25

Une fois n’est pas coutume je serais en désaccord avec Fergus et Jean sur le sort des retraités qui, rappelons-le, ont commis l’erreur de voter à hauteur de 77% pour l’abominable Sarkozy.

Certes j’ai de la peine pour les 23% de lucides qui ont chassé, avec nous, le monstre à talonnettes, mais je reste néanmoins circonspect quand je constate, avec effroi, que les revenus de nos pensionnés sont supérieurs - en moyenne, il est vrai - aux actifs. Là, il y a un problème, un gros bug systémique. En toute lucidité un type inactif qui regarde Derrick sur France 3 ne peut pas être payé plus qu’un actif qui bosse doublement pour vivre sa vie et financer les pantoufles et les voyages en Tunisie du premier.

Ma proposition pourrait être de réévaluer les revenus des actifs sans mordre sur les retraites mais je doute que les « sachants », les « décideurs » néolibéraux, les connards de droite et les vieux cons qui ont voté Sarkozy, soient d’accord avec moi. Il me traiterait de gauchiste. Même quand on veut les défendre ils préfèrent dire non et protéger un système qui les conduit à leur propre perte, ces ânes.

Donc, sans solution équitable et raisonnable à proposer à ces vieux connards abrutis par la télévision, et telles les ordures de banquiers qui volent et méprisent, soyons, nous aussi, intraitables avec eux. Au regard de leur apathie et de leur résignation une bonne taxe sur leurs pantoufles devrait suffire à renflouer les caisses durablement.


Voir ce commentaire dans son contexte