Commentaire de baldis30
sur La retraitée que je suis en appelle à ces dames et messieurs qui sont ‘Le Gouvernement'


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

baldis30 20 mars 2013 09:28

bonjour,
 il y a une phrase qui m’intrigue et m’inquiète :
« nous les vieux coûtons cher à la communauté »
Je pense que c’est faux pour beaucoup d’entre nous encore valides ! En effet combien de retraités animent de façon bénévole des associations de tout genre, caritatives, ludiques, culturelles, de défense du patrimoine, etc... etc...
c’est un travail de fourmi utile d’une façon ou d’une autre à la société ( que l’on pense par exemple aux généalogistes amateurs- dont je ne suis pas- sur le plan de la connaissance de l’histoire locale et même bien au-delà par exemple sur les conséquences de l’éruption du Laki en 1783) . Dans des domaines qui plaisent, c’est évident ! Autour de moi certes il y a des retraités qui ne veulent pas coopérer, mais combien se retrouvent pour des animations au profit de tous !
Je n’irai pas jusqu’à dire qu’en cas d’attaque nous devrions tous démissionner de fonctions bénévoles et laisser les actifs se débrouiller, mais .... mais .....

Lorsqu’en vue d’une élection les candidats font le tour des associations comment réagiraient-ils devant une assemblée de retraités demandeurs de bénévolat et non plus fournisseurs de la même volonté ?
exemple de répartie possible ( à améliorer évidemment ) :
« madame, monsieur le candidat
voyez-vous jusqu’à présent j’assumais les fonctions suivantes ici-même, mais l’investissement des retraités dont vous avez réduit les moyens de vivre ne peux plus être assumé... Qu’avez-vous à proposer ? »


baldis30


Voir ce commentaire dans son contexte