Commentaire de soi même
sur La démagogie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

soi même 26 mars 2013 16:16

Il y a une grande différence entre comprendre intellectuellement et vivre l’expérience d’une compréhension, ce qui ne fait dire, je suis loin d’avoir tous comprit et de se fait d’être en mesure d’imposé mon point de vue, qui n’a aucun sens si il n’est pas ancré sur la véracité des faits.

Quand je s’émet cette réflexion ,« la vérité humaine est une farce » c’est bien sur une réflexion philosophie que j’émets, car la réalité physique ne peut en aucuns cas donné tous les tenants et aboutissants de ce que l’on observe.

Dès que l’on est placé en observateur d’un événement, même si l’on relate avec exactitude ce que l’on a perçus, on ne peut pas empêcher d’introduire dans ce que l’on a observé ce que l’on porte comme valeur personnel.

C’est un des exercices les plus difficile à être objectif, et même si l’on arrivé, il n’est pas rare dans que l’on relate passe notre inconscient subjectif.

Mon propos n’est pas de faire la leçon, je suis juste dans une interrogation ouverte de la vie et en déceler les incohérences !

.

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte