Commentaire de Al West
sur Ras le bol du Mariage pour tous


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Al West 27 mars 2013 16:02

Bonjour,

Il est effectivement, à première vue, assez amer de constater que l’unique mobilisation de masse du peuple français soit destinée au mariage homosexuel et pas à la sortie de l’Europe et de l’euro, aux guerres néocoloniales ou encore aux épandages aériens.

Toutefois, non seulement ce sujet est d’une importance plus capitale qu’il n’y paraît car il remet en question le fondement même de notre civilisation, mais il est également l’une des rares choses que le citoyen de base comprend de façon intuitive.

Je ne jette pas la pierre aux personnes qui ne comprennent pas pourquoi d’autres sujets également dignes de manifestation à la fois relèvent de la justice morale et sont également dans leur meilleur intérêt - du moins pas à tous ! - mais quel est le pourcentage de Français à réellement comprendre quelque chose à la finance, à la guerre des monnaies, à l’économie, aux nouvelles guerres de l’énergie et des matières premières ou à l’attisement des tensions entre différentes communautés ?

Tout cela nécessite un certain bagage pluridisciplinaire, beaucoup de temps, et, surtout, de la volonté. Trois ingrédients qui manquent, soyons réalistes, cruellement à la majorité de la population.

Alors si le mariage homosexuel peut être la porte d’entrée pour l’ensemble du peuple français vers la chambre de l’indignation et du savoir, pourquoi pas.


Voir ce commentaire dans son contexte