Commentaire de simir
sur Pourquoi les pauvres votent contre leurs intérêts ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

simir simir 1er avril 2013 11:27

Mais non groupie ça marche 

Lors des dernières élections en Tchéquie le PC a recueilli un peu plus de 20 % ratant de peu la place de 1er parti. Idem en Russsie et de plus Medvedev a reconnu que sans la fraude Ziouganov aurait été élu à la place d’Elstine. C’est pareil partout où es gens savent ce qu’ils avaient avant et ce qu’ils ont maintenant
Réalisée entre août et septembre 2011 par l’Institut roumainede sondages d’opinion CSOP, l’enquête démontre que plus de 49% des Roumains sont d’accord avec l’idée que la vie était meilleure sous le gouvernement du leader communiste déchu Nicolae Ceaucescu,tandis que seulement 23% d’entre eux pensent que la vie aujourd’hui est meilleure.
L’ IICMER observe que les roumains sont très loin d’être les seuls à juger positivement le communisme du siècle dernier. Selon une enquête réalisée dans plusieurs pays d’Europe orientale et centrale en 2009 par le Centre d’enquêtes états-unien PEW, la proportion de la population des anciens pays socialistes qui considère que la vie sous le capitalisme est pire que ce qu’elle fut sous la période communiste, est la suivante :

Pologne : 35%

République Tchèque : 39%

Slovaquie : 42%

Lituanie : 42%

Russie : 45%

Bulgarie : 62%

Ukraine : 62%

Hongrie : 72%

Ca fait mal non ?


Voir ce commentaire dans son contexte