Commentaire de salome
sur Plan autisme 3 : poisson d'Avril !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

salome salome 8 avril 2013 11:48

Bonjour Hermès,

Plus en accord avec Egalited, je me permets de vous signaler que d’une part, les autistes ne sont pas malades donc n’ont pas besoin de soins.
par ailleurs, ils souffrent d’un handicap neuro développemental.
Effectivement, les enfants autistes doivent apprendre à mieux vivre ensemble, comme tous les enfants neuro typiques soit dit en passant.

Et pour finir, éducation et prises en charge efficaces et cohérentes sont à mener de front, l’un sans l’autre, chez un enfant autiste, est abhérant. Pour les autres enfants aussi d’ailleurs...

Et... apprendre à mieux vivre ensemble passe par apprendre à vivre en société. Et il me semble que d’une part un des meilleurs endroit pour cet apprentissage pour des enfants est l’école, et d’autre part, apprendre à vivre ensemble, à être un élève fait partie des missions de l’école.

donc... vous dites des anneries, pardonnez moi de le dire ainsi. Mais soyons clairs. par ailleurs, étant donné que vous ne semblez pas concerné, on peut pardonner les erreurs de jugement. On ne peut imaginer ce qu’est la vie d’un autiste tant qu’on ne le vit pas de l’intérieur ou de très près.

Croyez nous, nous, parents qui nous battons sans arrêt pour faire accepter nos enfants à la société.

Merci à Egalited. Et espérons que la gauche d’aujourd’hui soit plus intelligente que la gauche d’hier et qu’ils sachent tirer des leçons de leurs erreurs. Graves. Dramatiques même.


Voir ce commentaire dans son contexte