Commentaire de Onecinikiou
sur Droite et extrême droite : autopsie d'un lien de consanguinité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Onecinikiou 14 avril 2013 17:36

Les conneries en l’occurrence, c’est vous et vos comparses qui les commettez. 

Pour preuve Jospin n’a pas menti, son programme n’était réellement pas socialiste, car pour qu’il put l’être, encore aurait-il fallu rompre - non dans le discours, mais bien dans le programme puis dans les actes - avec l’Europe institutionnelle qui entérine, sacralise même, la concurrence libre et non-faussée, la libéralisation, et concomitamment l’inévitable désétatisation que nos menteurs feignent de déplorer dans le même temps. 

Encore aurait-il fallu rompre aussi avec l’euro-mark, qui est la monnaie des rentiers et spéculateurs financiers par excellence. Toute chose que n’a pas fait Jospin - et pour cause - puisque c’est précisément sous sa gouvernance que la monnaie unique entra en usage puis qu’elle fut mise en circulation (1999-2002).

Tout cela n’a d’ailleurs pas gêné en son temps le révolutionnaire de salons dorés Mélenchon, qui au même moment exactement allait à la soupe gouvernementale comme beaucoup d’autres et cautionnait par conséquent, incontestablement, cette politique.

Ensuite sur le Front national prétendument ultra-libéral, veuillez cesser de vous ridiculiser c’en est presque gênant.

Ainsi prétendre est que le Front national serait ultralibéral alors que dans le même temps il en récuse une part essentielle des soubassements idéologiques est au mieux une incompréhension formelle de ce que recouvre le néolibéralisme (ce qui ne serait pas étonnant vu le degré de bêtise et/ou d’endoctrinement de nos « camarades ») , au pire un mensonge éhonté et une malhonnêteté intellectuelle (idem).

Pour preuve, le FN a toujours été contre le libre-échange sous sa forme actuelle totalement débridée ; par conséquent a toujours été contre la totale liberté d’établissement des marchandises, capitaux (dans une logique souverainiste), et... « travailleurs » (chômeurs pour être exact, selon les chiffres mêmes de l’Insee qui pointent un taux de chômage des allochtones du double au triple, en fonction de leur âge, de celui des autochtones) qu’il suscite et encourage ; a toujours été contre et l’un des plus virulents (et seul vrai) opposant à l’Europe institutionnelle, qui fut et est toujours le vecteur N°1 du néolibéralisme et de ses corollaires. La contradiction apportée est donc ici massive, et imparable vous m’en voyez désolé. 

Enfin lorsque vous dites que Jean-Marie Le Pen eut été capable de tout (de se « convertir » et de se normaliser) pour accéder au pouvoir, vous oubliez le serment du B’neith Brit qui le disqualifia à vie de la course à la présidence. Et pourquoi sinon pour la raison fondamentale de sa non-soumission au Lobby ?! 


Pendant que Mélenchon lui, allait se contrir en génuflexions au dîner annuel du CRIF, en tant que Ministre de la Ripoublique qui plus est... ! 

Vous êtes à poils.

Voir ce commentaire dans son contexte