Commentaire de Scual
sur Amis, ne vous trompez pas de constituante


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scual 16 avril 2013 08:13

Je le répète encore une fois, il est hors de question pour moi de soutenir de quelque manière que ce soit ce cheval de Troie réactionnaire qu’est le tirage au sort. Si le FdG suit cette voie plutôt que la voie démocratique de la raison qu’il a toujours suivi, je serais obligé de le combattre.

Le hasard c’est Dieu. Le choix c’est la raison. Je suis prêt à me battre pour empêcher une telle horreur de salir la République. Sans compter que cela sous-entends que le peuple est moins capable de choisir que la chance, vision dramatique entérinant que la Démocratie est un échec.

Je le dis à TOUT le FdG. Attention, si vous vous faites avoir par quelque chose d’aussi ridicule, j’utilise le terme volontairement pour bien montrer à quel point il sera difficile de débattre, la division sera scellée, et pour de bon. Il y a une incompatibilité totale entre les partisans de la radicalité CONCRÈTE c’est à dire raisonnée, et les tenants d’une révolution utopique irraisonnée basée sur la foi, qu’elle soit ouvertement envers Dieu ou envers quelque système que ce soit jugé parfait par essence.

Je le répète c’est un cheval de Troie réactionnaire. Ce système équivaut à jeter une poule à une meute de loup... Nous devons mettre en place un système suffisamment solide pour permettre au peuple de résister face au capital, aux forces réactionnaires, aux médias et j’en passe et non pas leur livrer le peuple et la démocratie sur un plateau.


Voir ce commentaire dans son contexte