Commentaire de Morpheus
sur Amis, ne vous trompez pas de constituante


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Morpheus Morpheus 16 avril 2013 21:03

Posez-vous quelques questions simples.

1) La classe politique et les partis dont elle émarge représente-elle fidèlement les différentes composantes de la société française dans son ensemble ?

2) La classe politique et les partis (avec l’aide plus ou moins complice des médias) sont-ils à l’origine des opinions (croyances) des français ou est-ce l’inverse (c’est-à-dire que les partis et les politiciens s’inspireraient et orienteraient leurs politiques selon les libres opinions des français).

3) Les élus sont ils représentatif des français (autrement dit, les différentes assemblées d’élus sont-elles une sorte de « copie en plus petit » de la société française dans ses multiples constituantes) ?

4) La classe politique et les élus consultent-ils les français concernant les orientations politiques à mener et si oui, respectent-ils les réponses des français.

Personnellement, ma réponse à ces quatre questions est négative. Non, la classe politique (élus et non élus issus de l’opposition) dans son ensemble ne représente pas la société française, non les élus eux-mêmes ne forment pas une « France en plus petit », non ils ne consultent pas les français et lorsqu’ils le font (rarement) ils ne respectent pas ce que les français ont répondu, et non, ils n’orientent pas leurs politiques selon les libres opinions des français.

Par conséquent, je considère qu’ils sont ILLÉGITIME à exercer le pouvoir (toutes tendance confondue, majorité ou opposition) ! A moins, bien sûr, d’acter le fait que la France est une OLIGARCHIE ...

Cordialement,
Morpheus


Voir ce commentaire dans son contexte