Commentaire de efzed
sur L'Euro n'est plus une monnaie unique !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

efzed 18 avril 2013 15:41

Le titre est faux puisque l’Euro n’a jamais était une monnaie unique mais bien une monnaie commune avec une parité de 1 dans chaque pays. C’est-à dire que 1 euro français = 1 euro allemand. C’est-à-dire que les banques françaises fabriquent une monnaie de la même valeur (donc commune) que celle des banques allemande ou italienne. Une monnaie unique est conçue par une seule banque , ce qui n’a jamais était le cas en Europe.

C’est pour cela qu’il y a un mouvement massif de la monnaie des riches grecs vers l’Allemagne car lorsque l’Euro éclatera, 1 euro allemand vaudra plus que 1 euro grec.

Donc cette article qui prétend que c’est la fin de la monnaie « unique » est fausse, il s’agit de la fin de la monnaie commune qui approche à grand pas, mais cela on le savait déjà, ce n’est plus qu’une question de temps.

Une monnaie commune entre des pays avec des économies complètement différentes était une absurdité dès le départ. Mais l’Euro a était, et est encore, imposé par les américains et leurs banques pour contrôler l’économie européenne. Tout sera donc fait pour le conserver le plus longtemps possible par l’oligarchie euro-atlantiste.

D’ailleurs on nous disait que l’Euro permettrait de rivaliser avec les chinois ou les américains, que le petit franc ringuard n’était pas de taille, mais dès qu’il y a eu un risque d’éclatement de l’Euro, Obama s’est empressé de venir en Europe pour le sauver. Serait-t’il sado ? Ou alors on ne nous dit pas tout...

 (http://www.nytimes.com/2010/05/11/business/global/11reconstruct.html?scp=1&sq=obama%20euro&st=cse&_r=0)


Voir ce commentaire dans son contexte