Commentaire de ecolittoral
sur L'argent dette : un système de blanchiment de fausse monnaie 100% légal


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ecolittoral ecolittoral 22 avril 2013 10:54

Quel libéralisme ?

Si je monte ma boîte, que je sais compter, que mes employés (correctement) payer travaillent bien, que le banquier m’accorde un prêt à l’investissement...ou pour remporter un marché, alors, je vis dans un monde libéral.
Est ce le cas aujourd’hui ? 
Pour le moment, on me demande de payer une dette, d’accepter que des produits venus de l’autre bout de la terre envahissent MES marchés. Pour que MON banquier qui encaisse la dette puisse, en plus, faire des affaires à l’import/export.
Qui pilote ce machin ? Les politiques ? Ils ne sont plus que des stylos et des collecteurs d’impôts.
Des stylos pour signer les accords du « monde des affaires ». Pas du monde des entrepreneurs.
Collecteurs d’impôts pour rembourser la dette, sauver pour la ènième fois DEXIA, et garantir mon banquier que, s’il fait des conneries, la « banque de défaisance » sera là pour faire payer le contribuable. Quoi que, piocher directement sur les comptes (Chypre) c’est plus rapide et efficace !!!
L’argent dette est un système privé qui ne tiendra plus très longtemps.

Ou sont les « politiques » capables de préparer et organiser un VRAI système libéral avec une monnaie sûre ET accessible. Des services publics ET la multitude d’entrepreneurs ET de salariés ET de chômeurs qui n’attendent que ça.
Tout le monde est prêt à mettre un coup de collier pour relancer (recréer) une économie RÉELLE. Pour ça, il faut un minimum de règles et de l’argent qui circule.
L’inverse du monde de l’argent dette.

Voir ce commentaire dans son contexte