Commentaire de epicure
sur (I) Moins d'Etat, Plus de responsabilité : Les réformes nécessaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epicure 5 mai 2013 15:14

@Par Los Pollos Hermanos (---.---.---.129) 5 mai 08:38 


Non pas tous en mal parce sinon je ne serais pas de gauche justement mais d’extrême droite.
Une idéologie qui repose sur le pouvoir politique (ça s’appelle la démocratie) et économique ( donc la démocratie économique ) collectif de tous ne peut pas voir le mal de partout comme ton mensonge le prétend.

Mais bon de la part d’un libertarien , il ne faut pas attendre de la subtilité dans les raisonnement,, on est bien là dans le tout ou rien, soit on laisse les loups massacrer les moutons soit on abat les loups, mais aucune possibilité intermédiaire. Comme soit on est libéral soit on est stalinien.

L’homme est bon, sauf la part de psychopathes, d’égoïstes narcissiques, de manipulateurs, les gens qui perdentle contrôle etc... IL ne faut pas confondre majorité et totalité, mais confondre les mots, les concepts c’est la base du libertarianisme.

Oui en fait tu viens de prouver que le libertarianisme est une utopie qui repose sur un monde idéal qui n’existe pas.Mais en fait c’est une idéologie pour prédateur qui sous prétexte fallacieux de la liberté , ce que n’est pas le fait de laisser lzes forts agressifs dominer les autres, de justifier leur domination égoïste sur les autres.

Parce que nous sommes dans un monde réel il faut protéger les libertés et les droits de tous en limitant les comprotement qui portent atteinte aux liberté de tous et les drfoits de tous par ceux qui se permettent de tout faire au nom d’un privilège ou par pur égoïsme,
Et ceci nécessite un minimum de règles communes sinon la société n’est que conflit et domination par les plus agressifs.


Voir ce commentaire dans son contexte