Commentaire de Philippe VERGNES
sur La démocratie a-t-elle besoin de chefs ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe VERGNES 5 mai 2013 18:54
Décidément alors, tout le monde pète les plombs avec vous JL !

JL : « ce lien que vous proposez ne me concerne pas, mais vous concerne ».

Ah non ! Je suis désolé. Ce lien à rapport avec cet article dont les quiproquos qui s’y sont glissés suite à vos interventions finissent par dévier du sujet. C’était manière de recentrer les débats, car il concerne celui qui a incarné pendant 5 ans la politique que vous n’avez de cesse de combattre dans tous vos commentaires en ramenant tout à elle. C’est-à-dire le néo-libéralisme ! Tant et si bien que vous voyez en chacun de vos contradicteurs un opposant (« ennemi » devrais-je dire pour être plus précis) néolibéral à la solde de la « caste des oligarques corrompus qui nous gouvernent » (enfin, mettez-y les termes que vous voulez, vous en parlez bien mieux que moi).

Moi qui croyait vous faire plaisir en abondant dans votre sens et en prenant votre défense, vous m’en voyez sincèrement navré. Du coup, je m’en vais de ce pas retourner bouder dans mon coin.

Je vous avez pourtant écrit deux « somptueux » articles (ici et , mes deux derniers parus sur agov en fait) qui ont été « encensés » par la critique dans certains milieux spécialisés (non pas ici) et auxquels vous avez plus que largement contribué puisque c’est vous qui me les avez inspirés.

C’est pourquoi, quoique vous en pensiez, je tenais tout de même à vous en remercier vivement. Sans vous, je n’y aurais probablement pas pensé ou du moins, si j’y avais déjà songé, le résultat produit n’aurait pas du tout été le même.

Salutations,


Voir ce commentaire dans son contexte