Commentaire de samuel
sur (I) Moins d'Etat, Plus de responsabilité : Les réformes nécessaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

samuel 6 mai 2013 11:20

« Vous êtes tombé dans un sectarisme de gauche ! Vos commentaires sont pires que ceux que je pourrais lire sur un site d’extrême droite parfois. Vous tombez dans le rejet facile de n’importe quelle idée si elle ne vous convient pas... »

Bravo, vous venez de découvrir ce qu’est l’essence du débat politique. A savoir une lutte de pouvoir et d’influence entre frange de population aux intérêts divergents.

Effectivement, une part de la population estime que le pouvoir donné aux dirigeants des plus grandes entreprises est plus que suffisant et outrepasse largement le bien commun.

Si vous voulez réduire le déficit français, il n’y a pas que les coupes dans les dépenses publiques comme solution.

Vous pourriez également parler de l’impôt sur les sociétés dans leur détail à savoir que les ristournes fiscales légales des sociétés du CAC40 est un véritable scandale, tout comme la fuite des capitaux via des montages financiers complexes (Holding, LBO, etc... ). L’impôt sur les sociétés et sur la fortune n’a en réalité jamais été aussi bas en France, que ce soit de manière légale ou illégale.

Je considère d’ailleurs qu’il est outrageux de voir encore les possédants se plaindre du poids de l’impôt en France pendant qu’ils « optimisent » leur fiscalité à tour de bras. Mais il est vrai que si l’état français abaissait l’impôt cela permettrait à ces riches ménages d’économiser le prix de leur conseiller fiscal.

 


Voir ce commentaire dans son contexte