Commentaire de daniel paul
sur Les mythes de l'entrepreneur-héros et du salarié-coût


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

daniel paul 9 mai 2013 13:18

 Sans collectif rien ne se fera jamais,donc le collectif est au dessus de tout.....
mais notre opiniâtreté à être quelqu’un de spécial qui vaut des fois jusqu’à 100 000 fois mieux voir beaucoup plus qu’un autre humain, ne veut rien lâcher..d’un coté on nous dit : ce gars est un génie sans lui ou en serais tu ? ce à quoi le gars va répondre : j’en serais que avec des « amis » nous sommes en train de préparer les récoltes au lieu de bavasser..
Vous savez que la société actuelle a commencé avec l’agriculture un peu organisée et le vol des paysans ?? vous le savez ?

toute notre société marchande de profit est basée sur le mensonge de l’homme providentiel genre bill gates disons ou parisot pour la femme providentielle, qu’est celui qui entreprend, oui mais quoi ? des guerres ? là aussi il y a des entrepreneurs non ? comme si les autres n’entreprenaient rien , or si on fou la paix aux humains ils ont la sale manie de collaborer et de toujours s’en tirer.... mais il existe une catégorie de personne ,hélas majoritaires qui a besoin du travail collectif des autres pour s’auto promouvoir tel un dieu sur cette planète.....le but est simpliste,,château,grosses voitures, etc...sans les effets morbides de cela, je n’y verrais personnellement strictement aucun inconvénient..or TOUTES guerres est amené par ces mêmes motifs de business pour le profit....donc ça ne va pas....mais là bien sur au menteur de dire : c’est pas moi !!!
quand a l’idée de profiter des autres, quand a ses motivations..ça n’est pas la peine d’en parler....pour raison d’ignorance profonde et totale..


Voir ce commentaire dans son contexte