Commentaire de MARMOR
sur Les mythes de l'entrepreneur-héros et du salarié-coût


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

MARMOR 9 mai 2013 18:02

Dans notre beau pays, il n’est pas interdit de quitter sa situation de travailleur pour se transformer en entrepreneur, semble t-il . 

Si vous arrivez à faire fonctionner une entreprise sans « les improductifs » que sont les comptables, gestionnaires, commerciaux, secrétaires, qui par définition ne produisent rien, alors vous avez réinventé l’entreprise !
Définir comme un mythe le coût du travail ! Vous trouvez mythique de payer 55 à 70 % de charges sur un salaire ?? Ce « mythe » multiplie par deux le coût de revient d’une production ! Je parle de la pièce fabriquée au tour par le métallier qui la façonne, car le responsable de la logistique ou le commercial qui la vend ne produisent rien, mais coûtent aussi 55 à 70 % de charges. Je pense que les entrepreneurs -exploiteurs -fainéants, prefèreraient augmenter leurs salariés plutôt que remplir le tonneau des danaïdes des caisses de l’état.
Que tous les « salariés -coût » forts de leur maîtrise se transforment en entrepreneurs -héros, ça vous évitera d’écrire des inepties qui prouvent que vous vivez sûrement d’un travail d’improductif.

Voir ce commentaire dans son contexte