Commentaire de simir
sur Quand les « Gauchistes » passent au Front National…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

simir simir 13 mai 2013 20:01

@ fergus

Intox des sondages toujours. En Mars 2012, 2 sondages attribuaient 23 et 24 % pour la blondasse au 1er tour : 
On a vu la suite ... C’est la même chose aujourd’hui et l’analyse du scrutin de l’Oise ne montre pas de différence, au premier tour,dans les ratios 2012/2013, malgré la personnalité controversée de Mancel Seul pour le PS s’effondre.et c’est faux d’affirmer que le FN s’est envolé... Pour le deuxième, la candidate PS qui n’a pas appelé au vote républicain et ce Mancel déjà condamné 2 fois a sans doute detourné beaucoup d’électeurs de lui.

Alors les états d’âme de cette dame on s’en fout d’autant que des patrons communistes moi je n’en ai jamais vu, il y a eu JB Doumenc dans les années 80 mais les ouvriers ne s’en sont jamais plaint.
Même le terme « gauchiste » sonne faux. Elle n’en connait même pas la signification, bizarre pour quelqu’un qui se dit avoir été de gauche. Tout bon marxiste-leniniste sait que justement le gauchisme c’est la maladie infantile du communisme.
Maintenant des frontistes à la CGT ??? Je n’en ai jamais vu dans la fédé à laquelle j’étais et qui représentait quand même un des plus gros employeur du département (CGT PTT)
Je n’y suis plus mais j’ai quand même gardé des relations avec de nombreux camarades.

Et puisque vous parlez de Joël Gombin voici trois conclusions qui ressortent de son enquête sur le vote TN en PACA : il n’y a pas de corrélation entre le vote FN et le vote ouvrier, ni avec la présence d’immigrés, pas plus de lien avec le vote communiste des années soixante-dix et quatre-vingt. L’apparition du vote FN dans les années 1984-86 est le fruit, selon lui, de « la radicalisation d’une frange de la droite ». « Le socle historique du FN en Paca, c’est la petite bourgeoisie (artisans, commerçants, petits chefs d’entreprise) et les rapatriés d’Afrique du Nord », ajoute-t-il. Aujourd’hui, « le vote FN est utilisé comme une manière de voter à droite quand on trouve la droite pas convaincante ».
Tout cela sent le Hoax à plein nez !!!

Voir ce commentaire dans son contexte