Commentaire de Yaarg
sur Mon bilan d'AgoraVox après avoir lu environ 9000 articles...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yaarg (---.---.70.112) 15 février 2007 23:22

Je n’ai pas compris le but de cet article à part faire de la pub pour Agoravox et un blog style fan-club. Donc pour ajouter à la lecture encore de la lecture.

Mais sur 9000 articles, dont 99% sont à oublier, que retiendra l’histoire, la mémoire ? Trop d’articles parlent du même sujet et à la fin, c’est lassant.

Ce qui me désole dans Agoravox, c’est finalement la ringardise et le conformisme des sujets abordés : souvenez-vous, pendant la « crise religieuse » des fameuses caricatures, les articles pleuvaient sur la question. Avec le procès de Charlie Hebdo, on a remis le sujet sur le tapis. Et aujourd’hui, Agoravox ne fait que surfer sur la vague des présidentielles avec 3 ou 4 nouveaux articles par jour : ségolène par ci, sarko par là, et les outsiders.

Coller à l’actu alors qu’on en est déjà saturé, ça ne donne pas envie de lire et ça me gave. Raison pour laquelle je ne pers plus mon temps à lire Agoravox. Je viens jeter un coup d’oeil de temps en temps, j’attends l’article qui m’apportera quelque chose, mais finalement, dans l’ensemble c’est décevant et je pense qu’à la longue le phénomène Agoravox se cantonera à ne draîner que son lot d’habitués qui aiment bien faire des bulles de savon.

Comme dit l’un des commentaire, rappelons quand même qu’il y a une vie en dehors d’Agoravox et il y a même la vraie vie en dehors d’internet.

Le jour où internet permettra de télécharger des pizzas ou des sacs de riz, je changerai d’avis. Ce n’est pas demain.


Voir ce commentaire dans son contexte