Commentaire de niberta
sur Mariage pour tous : un grand pas de fait !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

niberta 18 mai 2013 16:11

@lg

Je me garderais bien de vous qualifier de quelle que manière que ce soit, ne vous connaissant pas, et n’y suis pas autorisé. Je suis entièrement d’accord avec vous que le « connais-toi toi-même » est le plus fondamantal, vous seul est autorisé à vous connaître, mais ce processus implique de se dégager de tous les préjugés, dogmes et conventions (notemment familiales), beaucoup de gens ne se définisse que par leur parentalité, c’est sans doute pourquoi un certain nombre d’homos souhaite accéder à un statut d’ordre familial, car il est celui qui est le mieux reconnu par notre société.

Quant à moi, je ne milite ni pour la PMA, ni pour la GPA, ma nature ne me permet pas, et ne m’y prédispose pas, à fonder une famille. Par contre rien dans la nature ne m’empêche de vouloir partager ma vie avec la personne de mon choix, or il se trouve que les lois humaines me l’interdise (mon conjoint ayant mal choisi son pays de naissance). La loi sur le PACS n’a pas résolu notre problème, la loi sur le marriage le permettra (du moins je l’espère, je pourrai rejoindre alors les « amoureux au ban public » et faire cause commune).

Actuellement nous sommes soumis au pouvoir discrétionnaire (arbitraire) du sous-préfet de Palaiseau (dont un article de Mme Dugelay se demandait s’il avait une âme), et nous allons ainsi enfin connaître ce qu’est un état de droit, auquel je souhaite longue vie.


Voir ce commentaire dans son contexte