Commentaire de mcm
sur Hommage à Mohamed Sifaoui, musulman laïc


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mcm (---.---.121.69) 16 février 2007 14:24

@Marsupilami

« Mohamed Sifaoui est peut-être considéré comme un apostat par les islamistes, mais il n’en a pas moins conservé sa foi personnelle. »

Hé bien figurez vous que c’est exactement mon cas et celui de toute ma famille !

Ma famille qui doit se cacher des propres siens et fuir pour avoir osé avoir une foi personnelle qui diffère de l’islamisme conquérant.

La où les gens se trompent c’est que cet Islamisme n’est pas seulement une foi personnelle, mais un système politique qui veut imposer cette foi personnelle au monde.

Mahomet fondateur de l’islam, n’a pas utilisé des bouquets de fleurs pour sa conquête « spirituelle », il apparait donc que n’importe quel musulman un tant soit peu pacifique ne peut approuver pleinement la conquête guerrière de Mahomet.

Pour cette raison, je me considère comme apostat de l’islam à juste titre, oui comment puis-je approuver une religion sans approuver la conduite de son fondateur ?

Le système de guerilla et de noyautage des autorités est un concept recommandé de l’islam et pratiqué par son fondateur, il s’ensuit que l’islam pacifique c’est un peu comme l’eau deshydratée, assez difficile à obtenir.

Monsieur Sirfaoui, AMHA est entrain de suivre le même parcours que le mien, à lui de trouver une position qui sied à sa conscience.


Voir ce commentaire dans son contexte