Commentaire de JL
sur Service Civique, Revenu de Base, plus d'égalité, moins de pauvreté


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 29 mai 2013 15:18

Du contenu ? J’ai lu attentivement : il y en a, certes, un tout petit peu, on appelle pas ça du contenu mais des références, et sans rapport avec le sujet traité ici : parler de l’Institut du Service Civique n’est pas parler du Service Civique.

Je persiste et signe : ce billet est un assemblage disparate de copiers collés issus du site Institut du Service Civique avec et le mantra habituel de l’auteur : ’’le travail obligé c’est pas bien, le RU c’est la panacée.’’

Un auteur écrit ailleurs : ’’la valeur « responsabilité individuelle » est balayée d’un revers de manche par les partisans des valeurs de gauche, surtout parce qu’elle est mise en avant dans les valeurs de droite jugées libérales et condamnées « en bloc ».


Alain Supiot invité de France Culture attribuait à Francis Bacon juriste du 17è siècle Alain, cette citation : ’’L’argent c’est comme la merde ; si on l’entasse c’est une nuisance, il faut le répandre.’’

A quoi notre co-agoravoxienne Alinea répondait : ’’ la merde étalée pompe l’azote du sol et ne sert à rien !!! Une fois qu’elle a composté, on l’étale ! ’’

Belles images qui nous renvoient directement à la problématique du RU, revenu universel et toutes ses formes d’argent distribué : la bonne manière de faire, c’est de distribuer l’argent qui a fermenté. Et quelle est cette bonne manière ? La bonne façon c’est de procéder à une meilleure redistribution des plus-values par une augmentation des salaires et un meilleur partage du travail.

Ainsi, on constate une fois de plus que les libéraux ne pensent pas, ils juxtaposent des idées : à l’injonction de répartir l’argent ils répondent par le RU, RU qui étoufferait à coup sûr l’économie du pays comme de la merde qui n’a pas fermenté sur les jardins potagers.

Cela nous renvoie directement à la problématique du RU, revenu universel et toutes ses formes d’argent distribué : la bonne manière de faire, c’est de distribuer l’argent qui a fermenté. Et quelle est cette bonne manière ? La bonne façon c’est de procéder à une meilleure redistribution des plus-values par une augmentation des salaires et un meilleur partage du travail. Ainsi, on constate une fois de plus que les libéraux ne pensent pas, ils juxtaposent des idées : à l’injonction de répartir l’argent ils répondent par le RU, RU qui étoufferait à coup sûr l’économie du pays.


Voir ce commentaire dans son contexte