Commentaire de aspic
sur STOP au tabacssage des fumeurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

aspic aspic 31 mai 2013 21:26

@l’auteur :
votre article va dans le sens de la défense du "pauvre fumeur opprimé ? par les intolérants non-fumeurs. Moi aussi, comme d’autres ont ici exprimés, j’ai connu le temps des fumeurs tout puissants, sans gêne. Des trains, des cars, tous les lieux publics enfumées.
Je suis très, mais vraiment très content que ce temps est derrière nous.
Vos propos ressemblent tellement aux propos d’autres personnes avec qui j’ai eu des discussions :
se sont des propos de gens dépendants, cherchant tous les excuses que possible : la pollution, le diesel, la mal-bouffe, la guerre, le gouvernement, les médicaments... etc tuent encore plus...

Vous mettez en doute les recherches et statistiques sur les méfaits du tabac. Bien-sûr que des gens non-fumeurs peuvent mourir d’un cancer, j’en connais, des gens qui mangeaient bio depuis leur enfance, n’ont jamais fumé et pourtant...Mais cela me rappelle aussi tant d’histoires de gens parlant de leur grand père de 80 ans qui a fumé toute sa vie etc...
Personnellement j’ai pu constater que le fumeur de tabac est aussi, sinon, plus dépendant que celui qui a besoin de sa piqûre. Cela peut choquer, mais j’ai pu aider dans le passé des drogués (LSD, héroïne et autres), j’ai vu qu’il était plus difficile d’aider une personne de stopper de fumer du tabac que des drogues dures !
Nous savons maintenant que les fabricants de cigarettes ont durant de longues années ajouté des produits qui rendaient encore plus accrocs.
Vous oubliés le nombre de personnes qui se font amputer des membres, suite à leur tabagisme !
(ils ne sont pas-encore-morts !)
Vous aurez pu , en tant qu’ex fumeur écrire un texte sur les moyens d’aider les gens à arrêter de fumer, car, admettons le, les fumeurs sont des malades suicidaires, complètement sous l’emprise de leur drogue, dont pas mal entraînent des innocents dans leur chute !
(leurs petits enfants, les femmes enceintes qui fument, le nombre de feux de forêts et maisons qui
prennent feu...)
Un de mes fils est actuellement médecin interne, il vient de passer 6 mois de stage dans le service de pneumologie, ces observations sont éloquents, les prévisions pour la France (championne des fumeurs chez les femmes et jeunes) sont catastrophiques : une hécatombe nous attend : les femmes vont bientôt autant mourir de cancer du poumon que l’homme !
http://webetab.ac-bordeaux.fr/Primaire/sante/mefait.htm
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/tabac/niv2/tabac-cigarette-mefaits.htm
http://sante.grenoble-univ.fr/jsp/fiche_article.jsp?CODE=15355387&LANGUE=0
http://www.drogues-dependance.fr/tabac.html
http://www.tabac-stop.net/photo.html


Voir ce commentaire dans son contexte